Nos visites

image présentation

Les Aventuriers de l’Est vous propose de découvrir la côte est de l’Île de La Réunion, un paysage d’une nature luxuriante offrant une faune et une flore riche en biodiversité et émerveillement. Allant de Saint-Denis dans le nord de l’île jusqu’au Grand Brûlé dans la région du Piton de La Fournaise, nous vous proposons plusieurs visites sur les thèmes de l’histoire, la faune, la flore et l’agriculture réunionnaise.

d

Visites régulières :

Balade & apéro fruité au bord de la rivière

Bassin de baignade de l'Ilet Bethléem

Au cœur des vergers de letchis, cette visite nous plongera dans l’environnement tropical de la côte Est, le patrimoine agricole actuel et passé, l’usage réunionnais des sites de pique nique et l’histoire du village oublié. Fruits exotiques, fleurs tropicales, plantes médicinales rythmeront le parcours.

A la fin de la balade, un « apéro fruité » composé d’une dégustation de fruits et de gourmandises locales sera proposé aux visiteurs.

d

Circuit des cases créoles de Hell-Bourg

Passionnés de patrimoine, de jardins et d’architecture,
la visite des cases créoles est pour vous !
Modestes ou richement ornées, les cases créoles sont prétextes à évoquer l’histoire de l’ancienne station thermale, de l’île et de son peuplement.
Ludique et adaptée à tous, la balade au cœur des ruelles du village vous fera ressentir les modes de vie actuels et passés d’Hell-Bourg.

 

Balade culturelle au sentier des pêcheurs & Marine de Sainte-Rose Sentiers des pêcheurs, Sainte-Rose, La Réunion

Venez découvrir le sentier des pêcheurs à la Marine de Sainte-Rose. Lors de cette occasion, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la ville de Sainte-Rose et de son port. De plus, vous bénéficierez des explications de notre guide sur la faune et la flore endémique du sentier littoral tout en contemplant le rivage.

 

Tunnels de lave de la coulée 2004 dans le Grand Brûlé à Sainte-RoseTunnel de lave, La Réunion

Le Piton de La Fournaise, qui est un des volcans les plus actifs au monde, nous offre des kilomètres de tunnels de laves qui se sont formés afin de permettre le parcours de la lave jusqu’à l’océan. Les guides spéléologiques de notre partenaire SpéléoCanyon vous accompagnent dans ce réseau de tunnels souterrains surprenant.

Visite saisonnière :

De la Canne au Sucre (Mi-juillet à mi-décembre)De la Canne au Sucre, coupeur Jacques

Nous vous proposons de découvrir la culture de la canne à sucre. De sa production en champs à sa transformation en sucre à l’usine de Bois Rouge, la canne à sucre n’aura plus de secrets pour vous.

 b